GLAD

Le programme GLAD® Suisse pour le dos

Qu-est-ce que le programme GLAD® Suisse pour le dos c'est?

Environ 80% des adultes souffrent de maux de dos une ou plusieurs fois au cours de leur vie. Le programme GLAD® Suisse pour le dos est centré sur le conseil au patient et sur des exercices visant à améliorer l'autogestion.
Les patients suivent le programme 3 - 2 - 12 - 1
3 séances individuelles pour évaluer la situation et introduire le programme d'exercices
2 séances de groupe avec des conseils et des instructions pour expliquer le programme GLAD® Suisse pour le dos
12 séances de groupe avec programme d'exercices
1 Lors de la dernière séance individuelle, le succès du programme est vérifié.

A la fin du programme, les patients on acquis les compétences nécessaires pour gérer leur mal de dos de manière indépendante et pour faire face à leur vie quotidienne malgré les problèmes de dos.
 

A qui s'adresse le programme GLAD® Suisse pour le dos?

Ce programme est une option de traitement pour les patients souffrant de lombalgies chroniques ou récurrentes qui interfèrent avec la vie quotidienne.
 

Pourquoi opter pour le programme GLAD® Suisse pour le dos dans la Schmerzklinik Basel?

Nos physiothérapeutes sont spécialement formés et certifiés pour le programme GLAD® Suisse pour le dos. Vous trouvez chez nous une atmosphère personnelle et appréciative. 


 

Comment pouvez-vous participer au programme?

Schmerzklinik Basel proposera le programme GLAD® Suisse pour le dos à partir de l'automne 2021.
Votre médecin peut vous prescrire le programme GLAD® Suisse pour le dos. Comme ça, les coûts seront également couverts par votre assurance maladie ou accident.
Si vous avez des questions sur le programme, n'hésitez pas à contacter Sofie De Muynck, responsable de la physiothérapie: SDeMuynck@schmerzklinik.ch.
L'offre de la Schmerzklinik Basel sera élargie en 2022 pour inclure le programme GLAD® Suisse Arthrose pour les problèmes de genou ou de hanche.

Quelle est la durée du programme GLAD® suisse pour le dos?

Le programme GLAD® pour le dos dure 12 semaines ou trois mois, pendant lesquels les patients suivent le programme 3 – 2 – 12- 1.

Qui prescrit le programme GLAD® pour le dos?

Le programme GLAD® pour le dos est prescrit par le médecin traitant. Il peut s’agir du médecin de famille, mais les spécialistes en charge du traitement des troubles de l’appareil locomoteur dans son ensemble, par exemple les orthopédistes ou bien les spécialistes de la douleur, ou encore les rhumatologues peuvent aussi en être les prescripteurs.

Le programme GLAD® pour le dos, est-il pris en charge par l’assurance?

Si le programme GLAD® pour le dos est prescrit par un médecin, les frais sont pris en charge par l’assurance maladie ou l’assurance accidents. En fonction du prestataire d’assurance et du modèle d’assurance, une quote-part peut être facturée au patient.

Contactez-nous

Contact spécifique

Clinique avec cette spécialité